Etre bien dans sa peau Aujourd'hui !


 etre-bien-dans-sa-peau-ballade-en-veloUne journée !

Ce matin j'ai un peu trainé dans mon lit.
C'est samedi et pour une fois les enfants n'ont pas d'activité, ni scout, ni sport, ni rien du tout. Je profite de mon lit est du confort de l'épaule de mon mari.
On discute du WE de Pâques (Oui c'est le WE de pâques en plus, donc WE de 3 jours). On entend les enfants descendre les uns après les autres à la cuisine, prendre leur petit déjeuner et ensuite passer au salon. on entend la télévision (même si la porte du bas est fermé et que la porte de notre chambre aussi, mais ça c'est ce matin uniquement, pour que nous soyons vraiment sur d'être tranquille).
Je me sens bien là, être bien dans sa peau, qu'est ce que c'est bon !




Etre bien dans sa peau
c'est aussi passé des moments ensemble, à faire les courses au marché, à discuter avec les commerçants, à rencontrer des gens qu'on ne connait pas, mais avec qui on lance un sujet, juste comme ça pour causer.

Etre bien dans sa peau
, c'est pouvoir demander aux enfants de nous aider à faire le repas du midi, sans passer notre temps à leur rappeler. C'est aussi pouvoir dire à la grande que oui, pas de soucis elle peut aller en ville cette après midi retrouver ses copains.

Etre bien dans sa peau c'est être en confiance avec les autres.

Etre bien dans sa peau c'est aussi se faire plaisir en faisant du sport, de la marche ou une bonne balade. Pour nous c'est ça, ensemble ou chacun de notre coté, avec ou sans les enfants. Il y a des moments ou je préfère le faire seule pour me libérer tranquillement, pour ne penser qu'à moi "égoistement". Etre bien dans sa peau c'est aussi ça !

Aujourd'hui il pleut, et nous en avons profité pour allé nous acheter des VTT pour aller dans la forêt etc ... Pour le moment nous utilisons les vélos des deux grands, Louna étant trop petite pour venir avec nous, mais si nous voulons pouvoir partager désormais des moments vélo en famille dans la forêt avec la petite dernière, il nous faut deux vélos en plus. 
Donc après avoir discuté, comparer les prix et vérifier quel "niveau de produit" nous avions besoin, nous avons achété chacun un VTT.

En revenant nous étions déjà en pensée dans la forêt à faire une balade en vélo avec Louan sur le VTT qu'elle a récupéré de sa grande soeur.

"Pensée rêver, se faire plaisir, c'est aussi et surtout ça Etre bien dans sa peau."


Etre bien dans sa peau, Comment créer plus de bonheur !


etre-bien-dans-sa-peau-tibet« Sans amour, nous ne pourrions pas survivre. Les êtres humains sont des créatures sociales et se sentir concerné par les autres est la base même de la vie en communauté »
Sa Sainteté le Dalaï Lama.

Etre bien dans sa peau c'est un échange qui ne peut pas exister :

  • Sans compréhension
  • Sans Amour
  • Sans respect
  • Sans tolérance
  • Sans indulgence
  • Sans pardon


Pour garder une image en tête, être bien dans sa peau c'est comme un arbre, avec des branches appelées Compréhension, respect, amour, tolérance, indulgence, pardon. 

"Etre Bien dans sa peau"
c'est cet arbre avec toutes ses branches; et un arbre sans Branche ce n'est pas "vivant".

Alors Soyons vivant,  cultivons nos branches en cultivant nos relations aux autres.


Pour vivre une vie épanouissante et grandissante, nous devons prendre soin les uns des autres.  C'est comme notre arbre ci-dessus. Si nous voulons le voir prospérer et se développer correctement, nous devons veiller à lui donner de l'eau, de la bonne terre, de la lumière, de l'espace ....
C'est ce que nous devons faire avec nos relations.
Si elles souffrent, nous souffrons aussi; Si elle est heureuse, nous sommes heureux aussi. 
Etre bien dans sa peau c'est cette culture de l'amour autour de nous dans la bienveillance.

Pour réussir cette tâche, il va aussi falloir que nous portions attention à nous même, pas de manière égoïste mais de manière ouverte, altruiste. En cultivant notre paix intérieur, en étant en accord avec nous même, en nous aimant, en reconnaissant nos forces et nos limites, en nous pardonnant nos erreurs, .... autant de chose que nous pourrons alors partager avec les autres et reconnaitre en eux.

Etre bien dans sa peau est un état d'esprit qui commence par ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'il te fassent et faire aux autres ce que tu voudrais qu'il te fasse.
Avec cette simple règle, je trouve qu'on fait déjà énormelement de bien autour de soi et en soi !


Etre bien dans sa peau - votre liste !


etre-bien-dans-sa-peau-listePour être bien dans sa peau essayez de raisonner, de vous raisonner aussi et de tester des solutions.
Vous vous sentez mal dans votre peau, votre comptable ou votre collègue n'arrête pas d'être sur votre dos, votre épouse vous répète sans cesse les mêmes soucis, Paul, le nouveau locataire qui a emménagé le mois dernier vous sort déjà par les trous de nez ....Pensez solutions!

En permanence, pour être bien dans sa peau pensez solution et testez les !

Mettez vous à table avec un crayon et un papier, écrivez toutes les solutions qui vous passent par la tête. Toutes sans exceptions, commencez par "Pour être bien dans ma peau ...."même les plus surprenantes, voire celles qui vous semblent impossible.

C'est excellent, ça extériorise vos idées.

Ensuite classez les, dans l'ordre des possibles par exemple et mettez les en pratique. Si elle ne marche pas ou ne donne pas complète satisfaction, passez à la suivante.

Raisonner solution est le meilleur moyen d'être bien dans sa peau.… parce que ça vous ouvre le champ des possibles, vous pousse à agir et donc, tôt ou tard, à décrocher la timbale.
Pour être bien dans sa peau, vous sentir bien, appliquer cette idée, mesurer les résultats sur votre confort propre, travaillez à l'amélioration de votre cadre de vie.


"Pour être heureux, vous sentir bien, appliquez ces trois principes, meilleur moyen de changer de vie."


Etre bien dans sa peau - comment en finir avec ses complexes


etre-bien-dans-sa-peau-complexeJe me trouve trop grosse, je me sens bête voire nulle, on est assez loin d 'etre bien dans sa peau !
Tous autant que nous sommes avons eu au moins une fois ces idées ! le problème vient quand ces idées deviennent récurrentes. Certains de nos complexes sont passagers et d'autres peuvent aisément gâcher notre vie et nous apparaissent comme insurmontables.

Etre bien dans sa peau c'est gérer ses complexes. On peut en changer certains et d'autre seront généralement encore là demain (si vous êtes une bonne vivante, vous le serez encore demain et si vous êtes sec comme un clou, il y a peu de chances que vous preniez beaucoup de poids).

Par contre une phobie de la prise de parole en public (je suis nulle quand je prends la parole pendant la réunion) peut se résoudre par la reprogrammation.

D'où viennent ces idées de complexes, comment "s'en débarrasser" et peut-on les modifier.
Définition du dictionnaire LAROUSSE. Un complexe, c'est quoi ?
«un sentiment d’infériorité qui génère une conduite timide, inhibée».

Le complexe est donc la focalisation par la personne sur ce qu'elle juge être un défaut (que ce défaut soit réel ou imaginaire, physique ou psychologique ...). La personne entretient cette vision d'elle-même ce qui l'a complexe.
Réapprendre a etre bien dans sa peau est important pour ne pas accumuler les stresseurs qui vous entourent.

Dans nos formations, nous proposons un module de reprogrammation qui vous permet sur des perceptions de vous-même, de "débloquer" la situation et votre perception. Souvent cette reprogrammation vous libère aussi d'un comportement limitant.

Etre bien dans sa peau avec et sans les préjugés des autres !


etre-bien-dans-sa-peau-soleilÊtre bien dans sa peau, c'est ne pas passer son temps à ce critique soi-même. Vous n'êtes pas grosse, vous n'êtes pas grande, petite, trop mince, bête, … vous êtes vous, un point c'est tout !

Appréciez-vous et ne tenez pas compte de ceux qui ne vous apprécient pas, ils ne vous apprécieront sans doute jamais.
Pourquoi y tenez-vous temps. Pourquoi tenez-vous tant à ce qu'il vous apprécie ? Quelle importance leur donnez-vous, que vous n'avez pas déjà !

Être-bien dans sa peau, c'est se tenir droit(e) et se respecter ! C'est ce qu'il y a de plus important.

Tant que vous espérez être bien dans votre peau
par des avis extérieurs, vous ne le serez pas !

Alors faites un trait sur ceux qui ne vous apprécient pas, rechercher des gens qui vous aiment et avec qui vous êtes Naturellement bien. On dit souvent qu'on ne choisit pas sa famille, mais vous pouvez choisir vos amis et personnellement ces amis changent avec le temps et vos propres changement de vie, d'activité de relations etc ...
Si vous vous mettez à faire du sport avec joie, vous allez vous cultiver un nouveau cercle d'amis qui partage cette passion et il y aura aussi dans ces personnes qui font du sport des personnes qui ne vous apprécieront pas. Eviter ler et cultiver votre "bien être dans ma peau", un point c'est tout !

Etre bien dans sa peau, (je vais me répéter, mais pour qu'un message passe
on dit qu'il faut le répéter 7 fois) aimez vous, respectez vous et faites vous plaisir.


Etre Bien Dans Sa Peau et situation provisoire.


etre-bien-dans-sa-peau-horlogeToute situation est provisoire.

C'est ce que je me disais quand j'étais élève pendalnt les cours que je n'aimais pas. "Toute situation est provisoire". 
Vous avez sans doute remarqué que dans ces moments là le temps se rallonge de manière infini. Plus vous regardez votre montre et moins elle avance vite. C'est aussi une des raisons qui m'a fait retirer ma montre. Ca m'évitait de la regarder toutes les 5 secondes pour voir l'heure et c'est tellement plus convivial de la demander à quelqu'un que je n'en porte définitivement plus.

Etre bien dans sa peau c'est bien vivre les bons moments de la vie, mais Etre bien dans sa peau c'est aussi accepter
les moments "moins marrants" de la vie.

Que ce soit, l'Ecole, les gens que vous n'aimez pas, les décès, les passages à l'hopital etc ... Nous avons tous nos moments et nos personnes "difficiles".

Etre bien dans sa vie c'est accepter tous les moments de la vie, même quand on est malade, car aussi bizarre que celà puisse paraître, on apprend aussi de sa maladie (nous en reparlerons dans un autre article).

Ce qu'il faut retenir, c'est que tout problème, toute difficulté est temporaire même si vous la vivez depuis longtemps. 
Après la pluie vient le beau temps dit l’adage, c'est un fait incontestable.
Alors ne vous focalisez pas sur l'instant présent "douloureux",
mettez en marche votre "positivisme" est laissez au temps le temps de passer à quelque chose de meilleur.

Finalement pour Etre bien dans sa peau, rappelez-vous que vos tourments actuels un jour disparaîtront. Et restez vigilant car si la pluie précède le beau temps, l’inverse est également vrai.


Dormir et etre bien dans sa peau !


etre-bien-dans-sa-peau-dormirEtre bien dans sa peau c'est aussi avoir un corps reposé qui a suffisamment de sommeil et du bon sommeil réparateur.

Pas besoin d'hiberner pour avoir un bon sommeil.
Etre bien dans sa peau commence quand on baille le soir.

On baille et on devrait être dans son lit dans le quart d'heure qui suit pour ne pas louper son cycle de sommeil.


Trente minutes après un baillement ce n'est déjà plus le bon moment.
Etre bien dans sa peau ça se cultive par le sommeil aussi.

Faites une fois l'essais. Accordez vous quelques jours un peu plus "cool" par le coucher. Vous allez être étonné par le résultats.  Vous allez vous sentir mieux, plus disponible, plus efficace, bien dans votre peau, tout ça après quelques bonnes nuits.

Vous savez aussi que ce ne sont pas les événements mêmes qui nous rendent heureux ou malheureux, ce sont ce que nous en faisons, ce que nous en pensons. Pour etre tout à fait bien dans sa peau juste avant d'aller vous cocher et de fermer les yeux, videz votre conscient des événements de la journée. Revivez les et sorter les de votre têtes. S'il vous faut écrire, écrivez quelques mots pour que ça sorte de votre tête.

Etre bien dans sa peau, je sais, c'est difficile, mais c'est important de le faire, ce ne sera que du confort supplémentaire durant votre sommeil.

Pour etre bien dans sa peau, utilisez cette technique, couchez vous à l'heure de vos baillement et videz votre tête des événements que vous trouvez "pénibles de votre journée"

Dormez, et levez-vous ensuite avec une belle énergie, prêt à profiter de la journée qui arrive !

Etre bien dans sa peau avec un attitude positive


etre-bien-dans-sa-peau-pensee-positiveLa règle d'or pour etre bien dans sa peau c'est d'avoir une attitude positive est d'avoir la capacité de voir la vie du bon côté. Dit comme ça c'est bête et pourtant tout le monde n'arrive pas à le faire, tout le monde n'arrive pas à être bien dans sa peau !

En règle général nous amplifions plus le négatif que le positif, la télévision, les informations du 20 heures nous y aident bien !

Pour être bien dans sa peau nous devons nous mettre à regarder que les faits.
Il faut réussir à éliminer nos préjugés négatifs, analyser les situations sans nos préjugés et "découvrir" que ce qui nous entoure est positif.

Je vous conseille la méthode ci-dessous : 
La prochaine fois que vous êtes face à un problème quelle que soit sa taille, prenez de la hauteur et listez les points positifs et négatifs. Regarder ce que vous pouvez faire pour transformer 3 points négatifs en points positifs. Une bonne méthode pour faire cette transformation est l'utilisation des 5 pourquoi, et la première question est "Pourquoi je ressens ceci comme étant négatif ?" etc ....

Reprendre un événement négatif, le creuser par la méthode des 5 pourquoi et en retirer des choses positives va vous permettre d'etre bien dans votre peau.

Ceci va vous permettre de prendre de l’expérience à chaque situation. Ceci va vous permettre de cesser de vous plaindre et de rabâcher le même événement.

Vous pouvez, je dirais même vous devez, faire cette démarche tous les jours sur tous les soucis que vous rencontrez. Cette pratique va devenir aussi intuitive que de marcher et etre bien dans sa peau deviendra alors naturel.

Etre bien dans sa peau et cadre de réference !


etre-bien-dans-sa-peau-ogm
Pour être bien dans sa peau il faut que

nos agissements,
nos pensées
soient en cohérences avec ce que nous sommes,
notre cadre de référence,
notre éthique.



Etre bien dans sa peau dans n'importe quel environnement n'est donc pas possible.
Si vous travaillez dans un domaine d'activité dont vous n'approuvez pas la finalité, vous ne serez pas bien dans votre peau par exemple.

Par exemple, c'est un exemple extrême simple, mais qui permet de bien comprendre ce que je veux dire. Si vous travaillez dans une société qui fabrique des OGM et que dernièrement vous avez appris que les OGM n'étaient pas la meilleure solution pour une alimentation saine (voir pire), alors vous n'allez pas être bien dans votre peau. Ce que vous faites n'est plus dans votre cadre de référence Si vous pouvez changer de travail ou d'environnement vous allez remettre en cohérence votre éthique et votre vie, sinon, vous allez être de plus en plus mal.

Etre bien dans sa peau nécessite donc une cohérence entre ce que vous faites - pensez, ce que vous êtes et votre environnement. Ce n'est jamais simple et mon exemple reste un exemple extrêmement simple je vous l'accorde.

Lors de nos formations nous réfléchissons aussi à "qui je suis ? " qui va justement dans ce sens de la définition de votre éthique ou de votre cadre de référence. Ce n'est pas toujours une question facile, mais il existe des outils et des méthodes pour vous permettre de faire le tri entre toutes les idées que vous avez sur ce points.

Etre bien dans sa peau et positiver


etre-bien-dans-sa-peau-partage-des-tempsUne des choses que beaucoup de gens semblent ne pas se rappeler, c'est qu'il faut avoir ou se cultiver un esprit positif.
être bien dans sa peau c'est déjà dans sa tête.
Par exemple il y a la règle des 3/3.  Je pense que vous allez vous y reconnaitre. 

Le premier tiers : Pour être bien dans sa peau, il faut avoir du temps pour soi, mais vraiment pour soi, faire réellement ce que vous avez envie et pas jouer au monopoly avec voire fils parce-que ça lui fait plaisir. Non ce que vous, vous avez vraiment envie.







Si c'est une demi heure de votre jeux vidéo favoris, c'est pour vous. Personnellement je me suis mis à jouer au golf et c'est vraiment un moment pour moi. Je vais au practice, je prends mes balles et je m'échauffe tranquillement.
J'aime ce moment, rencontrer des gens qui viennent s'échauffer aussi comme moi avant de partir sur le green.
Bon je n'en suis pas encore là, je suis en train de passer ma carte verte. Mais c'est un véritable plaisir de voir la balle s'élever dans le ciel et retomber, à peu près à l'endroit que je voulais.
Wouah, génial, ça c'est pour moi.
Bon, il n'y a pas que le golf, mais c'est un exemple.


Trouver dans vos occupations, ce qui vous donne le plus de joie. Si c'est relire un passage d'un livre de gestion comptable, c'est pour vous, si c'est une balade en forêt c'est pour vous.

J'ai donné des exemples "solitaires" mais rien ne vous empêche de la faire avec d'autre personnes,
mais c'est un plaisir pour vous d'abord sans aucunes contraintes.

Le second 2/3 temps c'est celui que vous passez avec votre moitié, que vous partagiez votre appartement ou votre vie, consacrez lui 1/3 de votre temps.
Il y a assez de moments à partager à deux.
Je vous laisse voir cette partie là ensemble, il faut que ce soit un moment partagé.
Pas uniquement quelque chose qui lui ou elle veut faire. 

Le dernier 1/3 temps est celui avec vos enfants (Si vous en avez, et vous verrez que c'est très prenant un ou des enfants même grands, on croit qu'on en a terminé, et bien non, ils reviennent au galop, mais on les aime, et c'est aussi pour ça qu'on passe du temps avec eux).
C'est important de leur consacrer du temps, de jouer avec eux de participer avec eux à leur activités qui sont leurs activités.

Si votre plaisir "a vous" se retrouve dans tous les tiers temps.
Etre bien dans sa peau
ne doit plus avoir de secret pour vous !

Souvent les temps sont déséquilibrés.

  • Zéro pour soit ,
  • 50% pour son mari et
  • 50% pour ses enfants ....
Est-ce Etre bien dans sa peau ? Je ne le pense pas !

" la vie est faite d'équilibres.
Etre bien dans sa peau c'est être équilibré dans sa tête, dans sa santé, dans son temps partagé. "


Confiance en soi et Etre bien dans sa peau !


etre-bien-dans-sa-peau-jeune-femmeEtre bien dans sa peau c'est aussi cessez de vouloir plaire à tout le monde .
Soyez vous, Arrêtez de penser que vous devez plaire à tout le monde.Garder ceci en tête :


"Donnez-vous la permission de ne pas plaire à tout le monde !"


Apprendre a être bien dans sa peau c'est attacher moins d'importance à ce que les autres pensent de vous !


Si le matin en arrivant au boulot quelqu'un vous dit "tu as une sale mine ce matin", n'en tenez pas compte. Regarder en vous même, ressentez vous.
Sans cette phrase de votre collègue, comment étiez vous juste quelques minutes avant !
Comment êtes vous maintenant !
Alors retrouvez votre état avant cette remarque plutôt négative.
Repartez du bon pied !

Les gens se posent souvent la question "Comment etre bien dans sa peau", mais justement vivez "votre peau", ne laissez pas les autres la juger pour vous !

Et si vous avez vraiment un sale mine, est ce que c'est catastrophique ?
Faut-il toujours être ou avoir l'air en forme ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'être fatigué ? 
Nous avons tous des hauts et des bas ! Reste à relever les manches et à faire pour que ça aille mieux. 
Les gens se mêlent généralement de ce qui ne les regarde pas ! Non ?

Ne laisser pas les jugements des autres vous impacter. Même si ils ont raison, prenez de la hauteur. Ecoutez-vous !

"Etre bien dans sa peau c'est faire en sorte de vous plaire à vous même,
n'essayez pas de toujours plaire au autres, vous n'y arriverez tout simplement pas !"