Etre en forme Aujourd'hui !


Etre en forme - ballade-en-veloUne journée !

Ce matin j'ai un peu trainé dans mon lit.
C'est samedi et pour une fois les enfants n'ont pas d'activité, ni scout, ni sport, ni rien du tout. Je profite de mon lit est du confort de l'épaule de mon mari.
On discute du WE de Pâques (Oui c'est le WE de pâques en plus, donc WE de 3 jours).
On entend les enfants descendre les uns après les autres à la cuisine, prendre leur petit déjeuner et ensuite passer au salon. on entend la télévision (même si la porte du bas est fermée et que la porte de notre chambre aussi, mais ça c'est ce matin uniquement, pour que nous soyons vraiment sur d'être tranquille).
Je me sens bien là, etre en forme, callée, qu'est ce que c'est bon !




Etre en forme, bien dans sa peau c'est aussi passé des moments ensemble, à faire les courses au marché, à discuter avec les commerçants, à rencontrer des gens qu'on ne connait pas, mais avec qui on lance un sujet, juste comme ça pour causer.

Etre en forme,
bien dans sa peau , c'est pouvoir demander aux enfants de nous aider à faire le repas du midi, sans passer notre temps à leur rappeler. C'est aussi pouvoir dire à la grande que oui, pas de soucis elle peut aller en ville cette après midi retrouver ses copains.

Etre en forme c'est être en confiance avec les autres.

Etre en forme et cultiver sa forme c'est aussi se faire plaisir en faisant du sport, de la marche ou une bonne balade. Pour nous c'est ça, ensemble ou chacun de notre coté, avec ou sans les enfants. Il y a des moments ou je préfère le faire seule pour me libérer tranquillement, pour ne penser qu'à moi "égoistement". Etre en forme, bien dans ma peau c'est aussi ça !

Aujourd'hui il pleut, et nous en avons profité pour allé nous acheter des VTT pour aller dans la forêt etc ... Pour le moment nous utilisons les vélos des deux grands, Louna étant trop petite pour venir avec nous, mais si nous voulons pouvoir partager désormais des moments vélo en famille dans la forêt avec la petite dernière, il nous faut deux vélos en plus. 
Donc après avoir discuté, comparer les prix et vérifier quel "niveau de produit" nous avions besoin, nous avons achété chacun un VTT.

En revenant nous étions déjà en pensée dans la forêt à faire une balade en vélo avec Louna sur le VTT qu'elle a récupéré de sa grande soeur.

"Pensée rêver, se faire plaisir, c'est aussi et surtout ça Etre bien dans sa peau et etre en forme !"